Etre tenu au courant des conférences, formations...


La phytothérapie

La plante s'adapte parfaitement au milieu qui lui convient et qui lui donnera tout ce qu'elle aime pour croître, se nourrir et se reproduire.

Elle se battra aussi pour y subsister et grâce aux éléments chimiques qu'elle créera pour sa santé, elle nous donnera la puissance de son énergie sous forme de molécules que le monde scientifique lui envie et lui subtilise.

Nous prenons dans les règnes animal et végétal toutes les informations qui permettront à l'homme de remplacer les produits naturels par des produits de synthèse ou un élément chimique de la plante séparé des autres. Nous détruisons alors la synergie qui donnait à la plante toute sa puissance. Nous jouons aux apprentis sorciers sans connaître les règles d'or du monde qui nous entoure. La plante est une merveille d'efficacité, encore faut il lui garder son pouvoir intrinsèque qui va lui permettre de traiter nos déséquilibres.

Comme pour l'aromathérapie, la plante agit sur un ensemble de réactions physiologiques et non spécifiquement sur un symptôme, même si nous pouvons traiter efficacement celui-ci.



Contact